Formulaire d'inscription à la newsletter

ENJEUX 2017-12-07T19:15:52+00:00
Les enjeux de la concertation du projet Sevran Terre d'Avenir

ENJEU #1 TRAVAILLER/DÉVELOPPER SON ENTREPRISE

Enjeu travailler et développer son entreprise Sevran Terre- d'Avenir

Le projet Sevran Terre d’avenir a pour objectif de favoriser l’emploi avec deux atouts majeurs :

  • L’arrivée des deux gares du Grand Paris Express,
  • La qualité du cadre de vie.

Les gares du Grand Paris Express réduisent les temps de trajets pour les sevranais-e-s qui vont travailler dans la métropole, et pour les habitants de la métropole qui viennent facilement travailler à Sevran.

ENJEU #2 SE DÉPLACER

Enjeu se déplacer à Sevran Terre d'Avenir

Les deux gares du Grand Paris Express, interconnectées au RER B, vont rapprocher les sevranais d’une part importante de la Métropole en réduisant les temps de parcours vers des destinations aujourd’hui lointaines (Pleyel, la Défense, Marne la Vallée, …).

Exemple :
Sevran-Livry > Marne-la-Vallée Chessy

Temps de trajet :
Aujourd’hui : 67 minutes
Demain : 28 minutes

Calculateurs de temps de parcours à retrouver sur le site de la Société du Grand Paris :
https://www.societedugrandparis.fr/gpe/carte#lignes/1600

Les circulations douces à créer seront donc notamment destinées à favoriser l’accès aux gares.

L’amélioration de l’intermodalité autour des gares et le bouclage de la Grande Allée entre Montceleux Pont Blanc et Sevran Livry permettra de fluidifier les liaisons internes à la ville et au territoire.

ENJEU #3 VIVRE AU QUOTIDIEN

Vivre au quotidien à Sevran Terre d'Avenir

Sevran a souffert d’une croissance rapide. Son tissu est composé de plaques importantes mal connectées entre elles.

La maîtrise du développement urbain sera l’occasion d’améliorer la mixité des usages à l’échelle des îlots urbains. L’objectif est de rendre la ville propre à un usage piéton plus affirmé. L’animation des rez-de-chaussée par des commerces, locaux professionnels est un des moyens de parvenir à ce résultat.

ENJEU #4 BÉNÉFICIER D’UN CADRE DE VIE ATTRAYANT

Sevran dispose d’espaces verts importants, gage de la qualité de vie en ville.

L’aménagement d’un parc urbain sur les terrains constitue un enjeu pour le cadre de vie de la ville mais aussi à l’échelle du territoire et de la Métropole.

Cet équipement est destiné à affirmer l’insertion de la ville dans l’arc paysagé de la Seine Saint Denis et à renforcer le rapport ville-nature à Sevran.

ENJEU #5 SE LOGER

Se loger logements Sevran Terre d'Avenir

Maîtriser la production de logements à Sevran afin de garantir l’équilibre et la mixité d’une programmation répondant aux besoins des habitants :

  • Mixité des bâtiments : logement collectif, villa-appartement, maison individuelle,
  • Mixité des typologies : diversité de tailles, logements spécifiques (étudiants, seniors…),
  • Mixité de l’offre : accession libre, accession aidée, locatif intermédiaire, locatif social.

L’objectif de cette maîtrise est de favoriser le parcours résidentiel des habitants de Sevran, du territoire et de la métropole.

Ce formulaire d'inscription vous permet de recevoir les invitations aux prochains temps forts de la concertation publique du projet Sevran Terre d'Avenir.
Vous pouvez aussi déposer un avis, faire une proposition ou poser une question.
L'équipe du projet Sevran Terre d'Avenir vous répondra personnellement. Pour les questions d'intérêt général, vos contributions et nos réponses seront ensuite publiées sur ce site pour bénéficier à tou-te-s. Nous vous remercions par avance pour votre participation.

 

En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans la cadre de ma participation à la concertation Sevran Terre d'Avenir et d'être inscrit sur la liste de diffusion afin de recevoir des informations et invitations aux prochains événements. Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par le formulaire veuillez consulter notre politique de confidentialité.