Formulaire d'inscription à la newsletter

Est-ce que ça bénéficiera à l’emploi local ?

Sevran Terre d’Avenir profitera à l’emploi local sur au moins trois volets importants.

L’amélioration du réseau de transports bénéficiera à la fois aux Sevranais qui ont besoin de se déplacer pour aller travailler et aux entreprises sevranaises dont les employés dépendent aujourd’hui du bon fonctionnement du RER B. Grâce aux deux nouvelles gares, les salariés comme les clients seront plus mobiles. Cela permettra aussi de désenclaver les petits commerces, qui reposent aujourd’hui exclusivement d’une clientèle de quartier.

La réflexion est ouverte sur l’adoption de clauses d’insertion. Elle permettront aux habitants de Sevran d’accéder à de nouveaux emplois locaux créés sous l’impulsion des chantiers et des commerces qui vont être lancés dans le cadre de Sevran Terre d’Avenir.

Enfin, à travers ces développements, c’est toute l’image de la ville de Sevran qui va évoluer positivement dans les années à venir. Mieux connectée, la ville sera plus accessible et donc plus attractive pour de nouveaux habitants et de nouvelles entreprises.

L’un des principaux objectifs de Terre d’Avenir est justement de prendre appui sur le potentiel grandparisien pour faire de Sevran, qui a aujourd’hui une fonction très résidentielle, voire de « Ville dortoire », un territoire développant d’autres activités, notamment économiques.

By |2017-09-06T00:27:29+00:00septembre 6th, 2017|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment