Formulaire d'inscription à la newsletter

LA ZAC EN PROJET2018-10-16T17:56:32+00:00

PLAN D’AMÉNAGEMENT DE LA ZAC

Le développement urbain de la ville de Sevran s’inscrit dans une perspective de réparation du tissu urbain après la croissance rapide des trente glorieuses et de redynamisation après la vague de désindustrialisation des années 90. Son ambition est également de révéler l’échelle métropolitaine de la ville et son potentiel de ville-nature en l’inscrivant dans l’arc paysager de la Seine Saint Denis par une programmation sport loisir nature ambitieuse sur la plaine Montceleux.

L’arrivé des deux gares du Grand Paris Express en 2024 est l’opportunité de la mise en œuvre de ce développement. Le besoin de maîtrise du développement engendré par cette dynamique amène à la création puis la réalisation d’une opération publique d’aménagement d’envergure. A la suite du schéma directeur initié par la ville en 2014 en copilotage avec Grand Paris Aménagement un périmètre d’aménagement opérationnel concernant deux des trois quartiers de ce schéma est en cours de création.

Dans cette dynamique, l’inscription du site des terrains Montceleux dans l’appel à manifestation d’intérêt lancé par la Métropole du Grand Paris en 2016, « Inventons la Métropole du Grand Paris » a permis de confirmer l’actualité de la démarche de développement initiée. La qualité des offres reçues a quant à elle confirmé la pertinence des ambitions du projet. Le projet Terre d’eaux développé par Linkcity est en passe de se concrétiser sur le quartier Montceleux en répondant aux objectifs attendus.

La ZAC Centre Ville Montceleux prévoit au total la réalisation de 3 000 logements étalée sur quinze ans et des équipements publics correspondant. Le quartier centre ville permettra une nouvelle offre résidentielle à proximité de la gare de Sevran Livry. Le quartier Montceleux accueille le projet Terre d’eaux dont l’offre résidentielle s’organise autour de plusieurs plans d’eaux respectueux des ressources naturelles. La nature au cœur de ce projet participera à créer un corridor écologique entre les parcs du Sausset et le la Poudrerie.

Plan d'aménagement ZAC Sevran Terre d'Avenir périmètre
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

©LIN/Particules – Grand Paris Aménagement

Ce registre vous permet de recevoir les invitations aux prochains temps forts de la concertation publique du projet Sevran Terre d'Avenir.
Vous pouvez aussi déposer un avis, faire une proposition ou poser une question.
L'équipe du projet Sevran Terre d'Avenir vous répondra personnellement. Pour les questions d'intérêt général, vos contributions et nos réponses seront ensuite publiées sur ce site pour bénéficier à tou-te-s. Nous vous remercions par avance pour votre participation.

 

En soumettant ce formulaire j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans la cadre de ma participation à la concertation Sevran Terre d'Avenir et d'être inscrit sur la liste de diffusion afin de recevoir des informations et invitations aux prochains événements. Pour connaître et exercer vos droits, notamment le retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par le formulaire veuillez consulter notre politique de confidentialité.